Confiance, et si je ne fais pas bien? Stephanie Perinatalité

Confiance, et si je ne fais pas bien ?

Lors de nos rencontres cette question revient toujours : « et si je fais mal les choses avec mon enfant ? »

Lorsqu’on fait ses premiers pas de parent, on réalise que l’on est maintenant responsable de son enfant, qu’il dépend exclusivement de nous, que l’on doit faire des choix pour lui, que l’on se sent parfois impuissant, dans le doute..

Lorsque tout le monde autour de vous donne son avis, vous fais comprendre (parfois sans tact) que ce que vous faites n’est pas la bonne option, que votre manière d’éduquer votre enfant n’est pas adaptée, que vous devriez faire comme ci ou faire comme ça..

Lorsque les réseaux sociaux ou la société vous envoient des messages et des images culpabilisantes et erronées de la maternité ou de la parentalité soit disant « parfaite »..

Ne laissez personne vous faire douter de vos choix, de vos gestes, de vos paroles à votre enfant ! Tout ce que vous faites pour lui, avec bienveillance et conviction, sera bon pour lui ! Il le sait ! Vous êtes le meilleur parent pour lui !

Alors n’ayez pas peur de vous tromper : essayez, observez et vous verrez ! La fois suivante vous ferez peut-être autrement, et ça sera bien aussi ! La parentalité est un chemin, sans mode d’emploi. On fait un pas après l’autre et comme on peut. ❤️

LES DERNIERS ARTICLES